Faire ton lit, ça peut changer ta vie !

Ce post a été envoyé à mes abonnés privés il y a plusieurs jours. Si toi aussi tu veux recevoir ce genre d'emails, inscris toi en bas de l'article.

Aujourd’hui, je vais te parler d’un livre.

Celui d’un Amiral américain qui a commandé les forces spéciales pendant la capture de Ben Laden.

Il s’appelle William H.McRaven et son livre s’appelle « Si tu veux changer de vie, commence par faire ton lit »

Selon ce livre, en modifiant certaines de nos habitudes, on peut transformer sa vie en profondeur, on peut trouver le bonheur.

D’ailleurs je t’en parlais dans un autre email sur les habitudes. Si tu veux le relire : Prendre de bonnes habitudes peut nous rendre riche

Tous ces beaux principes vont peut être te paraître comme des évidences car on les connait tous.

Mais en réalité il est toujours bon de se les rappeler parce que la magie opère si on les applique réellement.

 

Voici donc les principes qu’il faut adopter selon William H.McRaven:

Commence ta journée par une tâche accomplie

« Si vous ne pouvez pas faire les petites choses, alors, vous ne ferez jamais bien les grandes choses ».

L’auteur nous conseille de faire notre lit dès qu’on se lève, comme un vrai soldat. En faisant ça, on commence notre journée en accomplissant une tâche.

« Et si vous rentrez à la maison après une mauvaise journée, vous retrouverez au moins un lit fait par vos soins, comme un encouragement pour vous dire que demain sera meilleur « .

Trouvez des personnes pour vous accompagner

 » Trouvez quelqu’un avec qui partager votre vie, faites-vous autant d’amis que possible. N’oubliez jamais que vos succès dépendent des autres. »

C’est la taille du coeur qui compte

Et non pas la taille des muscles, ni le portefeuille. Tu peux atteindre tous tes objectifs si tu as un grand coeur.

Arrête de te plaindre

Pour atteindre ses objectifs, il n’y a pas d’autres manières que de regarder devant soi et avancer malgré les obstacles de la vie même si parfois elle est injuste.

« C’est facile de rejeter son malheur sur des forces extérieures, de baisser les bras, persuadé que cela ne sert à rien de lutter contre le sort. C’est facile de penser que votre milieu social, l’éducation qu’on vous a donné, déterminent votre avenir. Il n’y a rien de moins vrai. Les gens ordinaires, les grands hommes et les grandes femmes de ce monde, se sont définis envers et contre toutes les injustices de la vie. Parfois, vous aurez beau donner le meilleur de vous-même, être au sommet de ce que vous êtes, vous finirez ensablés. Ne vous plaignez pas, n’en voulez pas au mauvais sort. Tenez bon, allez de l’avant ».

L’échec fera de toi un gagnant

« Personne n’est à l’abri de ses erreurs. Les vrais leaders doivent apprendre de leurs échecs et s’en servir pour ne pas avoir peur d’avancer ou de prendre des décisions difficiles ».

Prend des risques

Si on ne prend pas de risque, on ne pourra pas savoir jusqu’où la vie peut nous emmener.

Tiens tête aux brutes

« Les brutes sont toutes les mêmes, qu’elles sévissent dans les cours d’école, au bureau ou à la tête d’un pays. Elles se nourrissent de la peur et de la faiblesse des autres. Elles sont comme les requins qui tournent autour de leur proie pour voir si elle est en difficulté. Elles vont la titiller pour voir si elle est vulnérable. Si vous ne trouvez pas le courage de leur tenir tête, elles attaqueront. Dans la vie, pour atteindre ses objectifs, il faut être des hommes et des femmes de grand courage. Ce courage est en chacun de nous. Il suffit de creuser un peu pour le trouver en abondance « .

Donne le meilleur de toi-même dans les mauvais moments

« Combien de fois ai-je vu des familles, des unités militaires, des villes, des cités, des nations, donner le meilleur d’elles-mêmes dans les pires tragédies ? Dans ces moments noirs, puisez au plus profond de vous et donnez le meilleur de vous-même ».

Donne de l’espoir autour de toi

Parfois une personne peut faire la différence  » Un jour ou l’autre, on se retrouve tous embourbés jusqu’au cou. Il faut alors chanter à tue tête, sourire jusqu’aux oreilles, remonter le moral des troupes et amener de l’espoir en un lendemain meilleur « .

Ne renonce jamais

« Si vous vous contentez de vous apitoyer sur votre sort, de vous plaindre de vos déboires, d’en vouloir aux circonstances ou aux autres, alors votre existence sera longue et pénible. Si au contraire vous refusez de renoncer à vos rêves, si vous tenez bon envers et contre tout, alors vous aurez la vie que vous vous serez bâtie, une vie pleine de belles et grandes choses ».

A demain

Nej

 

1 conseil par jour !

Cet article a d'abord été envoyé par email à mes abonnés privés. Si vous souhaitez en faire partie, entrez votre email ci-dessous ! A tout de suite ;-)