Prendre de bonnes habitudes peut te rendre riche !

Ce post a été envoyé à mes abonnés privés il y a plusieurs jours. Si toi aussi tu veux recevoir ce genre d'emails, inscris toi en bas de l'article.

Un email un peu chargé aujourd’hui mais ça vaut le coup de le lire en entier.

C’est le genre de choses qui peut changer une vie !

Aristote a dit : 95% de tout ce vous faites est le résultat d’HABITUDES

Brian Tracy qui a écrit le livre : Les habitudes à 1 million de $  a dit : « Les bonnes habitudes sont dures à prendre mais faciles à vivre. Les mauvaises habitudes sont faciles à prendre mais dures à vivre »

Ce qu’il faut retenir, c’est que toutes les habitudes ont été crées par nous même donc elles peuvent être détruites.

Mais en réalité, on ne détruit pas vraiment une habitude, on remplace une mauvaise habitude par une bonne, c’est plus efficace, grâce à une chose : la répétition.

Ce qu’il faut savoir : Une habitude se crée pour 3 raisons

– Le déclencheur : exemple, le stress qui nous pousse à prendre l’habitude de fumer
– La routine : On prend l’habitude de fumer
– La récompense : Fumer nous fait du bien, c’est hormonal

Alors comment on remplace une (mauvaise) habitude?

Déjà, on ne peut pas remplacer le déclencheur d’une mauvaise habitude car ce qui nous stresse ne cesse pas d’exister et continue à nous stresser. Mais on peut attaquer la mauvaise habitude sur la routine.

En effet, c’est en créant une nouvelle routine qui va venir remplacer la mauvaise qu’on finira par la tuer. (Exemple pour la cigarette, prendre un bonbon, ou autre chose qui va remplacer).

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les bonnes habitudes, celles qui vont être productives pour nous et notre business, ou notre vie en général.

Brian Tracy, dans son livre, donne toute une liste d’habitudes à prendre car pour atteindre le succès, on doit adopter les habitudes des gens qui ont atteint le succès.

Voici quelques une de ces habitudes ci-dessous : 

– Établir une liste d’objectifs tous les jours

Quand on va se coucher le soir, penser à nos objectifs, nos buts à accomplir dans la journée. Tenir un journal régulièrement avec nos buts.

Quand on parle à une personne, penser à ses buts, devenir la chose à laquelle on pense le plus souvent. On accompli les choses auxquelles on pense souvent.

– Etre orienté résultat

Faire une liste de 25 tâches qu’on a accomplir dans la journée. Les classer par priorité de 1 à 25. Faire un trait sous les 5 premières et ne se concentrer que sur celles là. Eliminer les autres (Warren buffet). Vous allez voir que le résultat est surprenant!

Autre technique encore plus efficace : Si tu devais quitter la ville pendant 1 mois, quelle tâche devrais-tu faire avant de partir, n’en choisis qu’une. Travaille dessus non stop jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Cette technique a enrichi plein de personnes dans le monde.

Tu ne doit pas vivre ta vie sans objectifs sinon tu finiras par travailler pour quelqu’un qui lui a 1 objectif.

– Etre orienté personnes :

Pose toi ces questions : De quoi les gens ont besoin de ma part? En quoi puis-je aider les gens pour qu’ils m’aident en retour?

Essaye de rencontrer le plus de personnes possibles.

Fais une liste des gens que tu connais (gens utiles, avec qui tu es à l’aise et les gens toxiques avec qui tu ne te sens pas bien, fréquente les le moins possible)

– Etre orienté santé

Prends l’habitude de faire de l’activité physique, Mange moins de nourriture mais mange mieux.

Quand on a des objectifs, on a besoin de beaucoup d’énergie et de beaucoup se repos.

Se lever tôt, Méditer (Il existe des applications ou entend le bruit de la nature par exemple. Permet d’avoir l’esprit plus clair)

– Etre honnête.

Toujours dire la vérité peut importe le prix !

– Auto-discipline

C’est le fait de te faire faire ce que tu es sensé faire au moment où tu es sensé le faire que tu en ai envie ou pas.

Tout le monde peut faire quelque chose quand il a envie de le faire. Par contre quand tu fais quelque chose alors que tu n’en a pas envie, c’est là que tu développes tout doucement une auto-discipline.

Pour ma part. Je n’ai pas encore acquis une grande auto-discipline mais j’y travaille très dur car je sais que c’est le secret de la réussite dans n’importe quel domaine.

Par exemple, je viens d’entamer depuis quelques jours l’habitude de ne plus mettre de sucre dans mon café.

J’ai lu que mettre 1 sucre dans son café 2 fois par jour augmente de 38% les chances de contracter un cancer du colon.

Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’a pas envie de tester.

Pour le moment c’est dur mais encore une autre vérité concernant les habitudes, les 10 premiers jours c’est l’horreur, les 10 jours suivants, c’est mieux, et les 10 d’après on adore. Alors on verra bien si ça fonctionne.

Une autre habitude que je tiens depuis une vingtaine de jours: Je fais 1,30min de gainage 5 fois par jour car je veux renforcer mon dos (j’ai une hernie discale qui me fait souffrir)

Je sais c’est pas beaucoup 1,30min. Mais déjà, il faut les tenir les 1,30min ! Essaye c’est pas si facile. Et ensuite, je mise tout sur ce qu’on appelle l’effet cumulé ! Si tu ne sais pas ce que c’est, Lis l’excellent livre de Darren Hardy : L’effet cumulé

Voilà pour les habitudes.

Si tu as des questions à ce sujet ou autre, n’hésites pas à répondre à ce mail

J’y répondrai avec plaisir.

Je te dis à demain. Bon dimanche 😉

Nej

1 conseil par jour !

Cet article a d'abord été envoyé par email à mes abonnés privés. Si vous souhaitez en faire partie, entrez votre email ci-dessous ! A tout de suite ;-)